Manga Graph'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout genre d'art (peintures, graphisme, dessin) sur Manga Graph' !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge

Aller en bas 
AuteurMessage
Blake

Blake


Messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Empty
MessageSujet: [PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge   [PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:42

Yoyoy all, bienvenue au tutoriel qui vous permettra de découvrir les bases du smudge.
Tout d'abord, qu'est ce que le smudge??
Smudge signifie "Bavure". En effet, le smudge consiste à créer une bavure de l'image.
Pour comparer à la réalité, avez vous déjà colorier au crayon de papier quelque chose? Si oui avez vous éssayez de passer votre doigt dessus? Vous avez remarquer l'effet que ça donne n'est-ce-pas? Et ben le smudge fait le même effet. D'ailleurs l'outil utiliser pour réaliser cette effet est l'outil doigt. [PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Smudge10

Très bien, nous allons commencer le tuto smudge. Mais tout d'abord, pour ce tuto j'utiliserais des brushs spécifique téléchargeable ici: Brushs

Bon alors, les pré-requis:
-Les brushs ci-dessus
-Photoshop
-Un render
-Un peu de temps
-De l'initiative(plus que dans le tuto créer une aura)

Très bien, nous commençons donc.

TUTORIEL:
Très bien alors commençons par ouvrir un fichier de grande taille( beaucoup plus que le render). Pour ma part j'ai décidé une taille de 500*500 px.
Je travaillerais avec une image de "Death The Kid"(Soul Eater).
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Death_10

Voilà alors collez votre render sur votre fichier. Ajustez la taille si nécessaire.
Une fois celà fait, dupliquez votre render(CTRL+J) 2 fois et cachez votre image d'origine.
Bien , prenez votre image visible la plus basse et renommer la smudge 1 et renommer l'autre image smudge 2.
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Smudge11

Très bien maintenant ouvrez les brush que je vous ai donné. Pour cela, cliquer sur le doigt puis en haut a gauche, cliquer sur la flèche à droite de la forme, puis sur la flèche qui part vers la droite, choisissez le nom du pack (ici: Xsmall01) et choisissez la croix.
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Smudge12

Très bien maintenant on va modifier les options, tout d'abord mettez l'intensité a 50%(vous pouvez la modifier mais moi j'aime bien 50 ^^). Après cela cliquez sur le sorte de dossier en haut à droite.
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Smudge10

Une fenêtre apparait. Nous allons modifier différentes options. Voici les miennes:(Je tiens à dire que mes paramètres sont totalement arbitraires.J'ai tout fait au hasard selon le rendu ^^)
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Smudge14
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Smudge15
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Smudge16
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Smudge17

Très bien, une fois nos paramètres enregistrés, il ne nous reste plus qu'a smudger.

C'est là que commence la partie pratique.Pour smudger, cliquer gauche en un point de votre image puis déplacer le pointeur en gardant le clique gauche. Enfin relâcher. Répéter l'opération autant que vous le voulez.
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Smudge13
Ps: sur l'image du dessus, j'ai cacher le calque smudge 2. Faîtes pas attention aux trucs autour, je sais pas comment c'est arriver. Seuls les X sont importants.
Une fois le smudge fini sur smudge 1, changer de forme, de paramètres si nécessaire et smudger le calque smudge 2. Enfin dupliquer votre calque render , placer la copie au dessus de tout et afficher l'image.
Voilà vous savez smudger.
Utilité du smudge: réaliser différents effets sur les bannières, incruster le render et autre.
Voilà le tuto est terminé.

Résultat après 2 smudges que j'ai dupliquer, puis j'ai joué avec les styles de calques:

[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge Smudge12

Prochain tuto: bien incruster son render.

Bon alors résultats sur une sign:

Avec smudge:
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge F_marksignm_8ecd0c8

Sans smudge:
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge F_marksignnosm_9f4f59e

Vous voyez la différence?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingteam.webuda.com
 
[PHOTOSHOP/ASTUCE] Initiation au Smudge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PHOTOSHOP/ASTUCE]Smudge (2) !
» [PHOTOSHOP/ASTUCE] Les Brushs? Initiation
» [PHOTOSHOP/ASTUCE] Bien Incruster son render
» [PHOTOSHOP/ASTUCE]Les formes sur une créa? Démonstration!
» [PHOTOSHOP/ASTUCE]Le masque de fusion? kesskécé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Graph' :: Tutoriels-
Sauter vers: